Hygiène, santé et prévention

Service médical scolaire

Le Dr H.P. Richard à Evilard assure le service médical scolaire.
Les élèves seront auscultés par le médecin scolaire au cours de la 2H et de la 6H.
Le médecin scolaire n'entreprend aucun traitement sans le consentement des parents.

Les élèves qui ne veulent pas se faire examiner par le service médical scolaire peuvent en être exemptés sur présentation d'une attestation prouvant qu'ils ont subi le même examen, à leurs frais, chez le médecin de leur choix.
L'attestation est à remettre préalablement au directeur.

Le service médical scolaire est à la disposition des élèves pour un entretien particulier.

Service dentaire scolaire

Les parents prennent rendez-vous auprès de leur dentiste pour le contrôle annuel. La commune prend en charge les frais des contrôles dentaires.
Pour toute information, prière de s'adresser à Mme Mutti (079 478 37 92), responsable du service dentaire.
Un brossage au fluor a lieu plusieurs fois par année en classe. Sur demande des parents, un enfant peut en être dispensé.

Poux

Afin d'éviter que les élèves soient envahis par des poux, nous vous prions de bien vouloir coopérer avec le corps enseignant.
Nous vous prions d'informer immédiatement l'enseignant de votre enfant si vous découvrez des poux et/ou lentes dans la chevelure de votre enfant. C'est le seul moyen de prendre rapidement des mesures adéquates pour enrayer une propagation de ce fléau.

Education sexuelle

En 6H et 8H, des leçons d'éducation sexuelle facultatives sont organisées et dispensées par des éducatrices spécialisées affiliées à l'APESE (Association Pour l'Education Sexuelle à l'Ecole).

Education routière

La police cantonale visite régulièrement nos classes et organise des cours théoriques et pratiques de prévention routière.