Sculptures en PET

Pour l'activité "familles" de ce printemps, chaque famille d'élèves a dû construire une sculpture en bouteilles PET. Une occasion de faire du recyclage de manière ludique.

La première étape a été de récolter des bouteilles vides pour les amener à l'école. Chaque élève en a apporté une dizaine, ce qui permettait à chaque famille de construire sa sculpture avec ~80 bouteilles.
Après une première phase -pas forcément facile- lors de laquelle il s'agissait de se mettre d'accord sur l'objet, le personnage, l'animal ou le monument à représenter, les élèves se sont mis au travail proprement dit :
Couper, assembler, scotcher, remplir les bouteilles de sable pour lester la sculpture.

Les défis que se sont lancés les élèves sont très variés: de la Tour Eiffel à des hérissons, en passant par des pyramides ou des fusées, toutes sortes d'objets sont en cours de création.
Certains ont bien avancés, presque terminés, d'autres ont encore pas mal de travail à faire. Lors de la prochaine étape qui aura lieu à fin mai, il s'agira de terminer les sculptures et de les décorer. Elles seront ensuite présentées lors de l'exposition soclaire du mercredi 2 juillet, puis dans la cour de l'école.

Les quelques photos ci-dessous montrent toute la créativité des élèves et le plaisir qu'ils ont pris à se retrouver pour bricoler.

 

Retour