L'école à journée continue

Principes de base

L'école à journée continue bilingue stimule l'apprentissage des enfants au niveau scolaire, s'emploie à promouvoir le comportement social et le choix des loisirs. Elle tient compte des différentes conditions des enfants et groupes d'enfants.
L'équipe éducatrice incite les enfants à un comportement solidaire dans la communauté. Elle leur enseigne à résoudre les conflits sans violence et à faire preuve de respect et de tolérance à l'égard d'autrui. L'équipe éducatrice encourage les compétences et l'autonomie des enfants et les associe à la planification du quotidien de l'école à journée continue. Elle soutient les enfants dans leurs besoins d'apprentissage et d'expériences individuelles.

Repas

Les repas sont préparés et livrés par l’Office fédéral du sport à Macolin. Ils sont équilibrés, variés et sains. A midi, les enfants mangent en compagnie du personnel d’encadrement. Les enfants ressentent bien leurs signaux de faim et de satiété et se servent eux-mêmes. Ils décident ce qu’ils aiment ou n’aiment pas.

Un climat calme et détendu permet aux enfants de savourer leur repas de midi ou le goûter, qui, de par leur régularité, constituent des repères quotidiens dans le déroulement de la journée.

L'équipe éducatrice

Une condition de base pour la bonne qualité de l'école à journée continue (enseignement et encadrement des enfants) est une coopération sans faille au sein de l'équipe interdisciplinaire.
La direction de l'école à journée continue guide et assiste ses collaboratrices et collaborateurs dans leur travail pédagogique. Elle est responsable de la mise en œuvre du concept et du respect des principes.
Des manifestations formelles ou informelles, telles que soirées d'information et soirées de parents ainsi que les fêtes et autres manifestations, donnent aux parents l'occasion de faire connaissance et de lier contact.

Tarifs

Les tarifs sont calculés sur la base du salaire des parents ainsi que le nombre de modules auxquels les enfants s'inscrivent. Les tarifs sont dégressifs dès que plusieurs enfants de la même famille sont pris en charge.
Vous pouvez obtenir ces tarifs et formulaires d'inscription sur demande à Stefan Wyss, directeur de l'école à journée continue.